Publié le 04/10/2022

La communauté de communes Sèvre et Loire en partenariat avec l’atelier des langes vous accompagne financièrement à hauteur de 45€ vers le dispositif de location de couches lavables.

Qui est l’Atelier des langes ?

C’est une association qui accompagne quotidiennement les familles souhaitant utiliser les couches lavables. Leurs actions consistent  à lever les freins à l’utilisation des couches lavables, à savoir :

• L’investissement : en proposant la location,
  • Le lavage : en assurant l’entretien en partenariat avec la blanchisserie Pat’mouille située à Vallet,
  • La méconnaissance : en apportant conseils, accompagnement et expertise.

Que propose la Communauté de communes ?

Afin de vous laisser l’occasion de tester le dispositif de location, la CCSL vous propose une aide financière de 45 €. Pour l’obtenir, votre foyer doit souscrire un abonnement de location (simple ou avec lavage) auprès de L’Atelier des Langes pendant au moins 2 mois. Sur présentation des deux factures mensuelles de location de couches, la CCSL déduira les 45€ de votre facture de redevance incitative.

Les modalités :
  • Il n’y a pas d’âge limite pour l’enfant
  • L’offre est valable une fois par famille
  • L’aide financière sera attribuée sur présentation des deux factures acquittées.

L’abonnement doit être souscrit directement en ligne sur le site https://latelierdeslanges.fr

Et après ?

Une fois votre abonnement souscrit vous serez accompagné par l’atelier des langes avec un rendez-vous de démarrage (en visio ou en présentiel) et un suivi personnalisé.