Sur internet par carte bancaire

Pour effectuer votre paiement, vous devez vous munir de la facture ou de l´avis des sommes à payer que vous a transmis votre collectivité ou votre établissement public de santé. Sur ce document, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l´identification de votre paiement :

  • L´identifiant collectivité qui permet d´identifier la collectivité au bénéfice de laquelle vous effectuez votre règlement.
  • La référence qui permet d´identifier la facture que vous souhaitez régler.
  • Le montant qui doit être réglé en totalité. Vous ne pourrez en effet pas payer sur ce site un montant partiel.

Lors de votre règlement, vous devrez obligatoirement fournir une adresse de courrier électronique valide, à laquelle vous sera transmis un ticket vous confirmant la prise en compte de votre paiement à l´issue de celui-ci.

Payer sur internet

Par Titre Interbancaire de Paiement

Datez et signez le TIP de votre facture (si demandé sur le TIP, joindre un Relevé d’Identité Bancaire).
Glissez le coupon TIP dans l’enveloppe retour jointe à la facture et affranchissez au tarif en vigueur.

Par prélèvement automatique

Télécharger le formulaire et adressez-le au service de gestion des déchets avant le 31 mai pour un prélèvement automatique  de la facture au 1er semestre ou avant le 30 novembre pour un prélèvement automatique de la facture du 2ème semestre.

Par chèque bancaire ou postal

Libellez votre chèque à l’ordre du Trésor Public et joignez le TIP sans le signer. Adressez le tout au centre d’encaissement du Trésor Public de Rennes, aux coordonnées indiquées sur le TIP, en utilisant l’enveloppe retour jointe.

Par règlement en espèce

Uniquement auprès du Trésor Public du Loroux-Bottererau. Dans ce cas, munissez-vous de votre facture. Un reçu vous sera remis.