Les Déchets des professionnels que la Communauté de communes sont ceux dit « assimilés », c’est-à-dire assimilables aux déchets ménagers du fait de leur nature et leur quantité.

Ainsi, la collecte des déchets des professionnels est autorisé pour :

 

Pour les autres déchets d’activités économiques (donc non assimilés), la responsabilité de leur gestion relève du producteur. Vous devez faire appel à des prestataires privés, spécialisés dans la gestion des déchets et autorisés par les pouvoirs publics pour prendre en charge puis traiter ces déchets.

Notamment, depuis le 1er janvier 2024, les professionnels ont l’obligation de trier et gérer tous les biodéchets (déchets alimentaires et déchets végétaux) et huiles alimentaires qu’ils produisent en vue d’une valorisation organique.

Ma collecte en 1 clic

Pour connaître votre jour/semaine de collecte rendez-vous sur le site de géolocalisation

  • Saisissez votre rue ou lieu-dit dans le cadre en haut à droite
  • La liste des adresses s’affiche à gauche
  • Cliquer sur votre adresse, une fiche d’information s’affiche

 

Site de géolocalisation

Jours fériés

  • Aucune collecte des déchets (ordures ménagères et tri sélectif) n’est assurée les jours fériés.
  • Pour les professionnels collectés toutes les deux semaines, quand une semaine compte un jour férié, la collecte de ce jour férié est reportée au lendemain et toutes les collectes suivantes sont décalées d’une journée jusqu’au samedi. Par exemple si le jeudi est un jour férié, la collecte sera assurée le vendredi et la collecte du vendredi se fera le samedi (ce report est indiqué par une flèche rouge sur le calendrier de collecte).
  • Pour les professionnels collectés toutes les semaines, la collecte est reportée au lendemain uniquement dans le cas où le jour de collecte est un jour férié. Les collectes sont maintenues dans les autres cas.
  • Le service reprend de manière habituelle la semaine suivante.