Publié le 23/02/2021

STOP PUB CE QUI CHANGE EN 2021

Malgré l’autocollant Stop pub sur votre boîte aux lettres, vous continuez à recevoir des prospectus ? Depuis le 1er janvier 2021, vous êtes en droit de rappeler aux sociétés responsables qu’elles risquent une amende de 1 500 € maximum.

Un Français sur cinq a apposé un refus de publicité sur sa boîte aux lettres. Mais les autocollants « Stop Pub » ne sont pas toujours respectés par les enseignes. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, publiée le 11 février 2020 au Journal officiel, créée une contravention spécifique pour faire condamner ceux qui distribuent des prospectus malgré la présence de l’autocollant.

Publicités aussi interdites sur les pare-brise

De plus, cette nouvelle loi interdit aussi de déposer, dans les boîtes aux lettres, des cadeaux non sollicités visant à faire de la promotion commerciale et de placer des publicités sur les pare-brise des véhicules.

Où se procurer un autocollant ?

Les mairies et les accueils de la Communauté de communes Sèvre & Loire distribuent gratuitement des stop-pub, n’hésitez pas à vous en procurer un !